Côté Sécurité

Pour vous aider à constituer votre dossier administratif, et afin d’appuyer votre demande d’autorisation de sortie scolaire, voici des éléments concernant les conditions de sécurité au Futuroscope.

 

L’application du Plan Vigipirate

Le Futuroscope est un espace clos, où votre visite se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.
Notre équipe d’agents de sécurité a été renforcée depuis la mise en alerte Vigipirate. Elle surveille le parc en permanence pour assurer votre tranquillité. Les agents sont formés à l’intervention sur les intrusions, les actes de malveillance et la protection des visiteurs. Un exercice intrusion terroristes a été effectué au mois d’octobre 2016 avec les autorités, qui ont reconnu le sérieux de notre action.
 
Une action de contrôle a été mise en place à l’entrée du Parc : les agents fouillent les sacs et passent les visiteurs aux détecteurs électromagnétiques.
 
Enfin, la gendarmerie patrouille à l’extérieur du Parc en compagnie des militaires de la mission Sentinelle. L’accès au Parc est sécurisé par des alarmes et de la vidéo protection, activée 24h/24.
 

Des professionnels formés et diplômés

Le SSIAP (Service Sécurité Incendie et Assistance à la Personnes) est un diplôme obligatoire pour tous les agents.
L’équipe dispose d’un véhicule de premier secours, et le Parc est équipé d’un poste de secours et d’un point de rencontre des visiteurs égarés.


Conseils d’accès

Les sacs encombrants sont à éviter, les glacières sont interdites (merci de les laisser dans votre véhicule : vous pourrez sortir et revenir au parc à tout moment de la journée). D'autre part, les objets tranchants, verres et bouteilles en verre, boissons alcoolisées sont interdits. 




ACTUALITÉS