Accueil Handicapés

Depuis 2004, le Parc bénéficie du label Tourisme & Handicap pour les handicaps moteurs, mentaux et auditifs.

Cette attribution implique la signature d'une charte d'engagement.


LES SERVICES SPECIFIQUES

A l'entrée du Parc 
 
  • - Location de fauteuils roulants à l'entrée du Parc ainsi qu'à la Gare TGV - Futuroscope (dans la limite des stocks disponibles).
Nous consulter pour connaître les tarifs.

- Location de casques de traduction adaptés aux aveugles et malvoyants  pour les attractions en audiovision (Voyageurs du Ciel et de la Mer, La Vienne Dynamique, Les Ailes du Courage)dans la limite des stocks disponibles.
Nous consulter pour connaître les tarifs.

- Remise d'un guide à l'entrée du Parc pour faciliter la visite des personnes en fauteuil roulant.

- Une réduction de 40% est appliquée aux personnes handicapées sur le prix des billets d’entrée dans le cadre d’un groupe scolaire de 20 personnes et plus. Une réduction est également appliquée sur les séjours, nous consulter.


A l'intérieur du Parc

- Le plan de visite distribué à l'entrée du Parc présente un itinéraire fléché, recommandé aux personnes en fauteuil roulant (itinéraire comprenant des paliers de repos).

- L'accueil dans les restaurants du Parc est personnalisé et facilité. Les boutiques proposent également un accès et des guichets de paiement adaptés.

- Des attractions accessibles. Consultez la liste des attractions accessibles selon le handicap dans le guide visiteurs handicapés.

- Un accès facilité (sur présentation d'une carte d'invalidité) aux attractions, ainsi que pour les accompagnants (4 personnes au maximum). Les hôtes et hôtesses facilitent l'accès aux attractions, mais pour des raisons de sécurité, ne peuvent pas porter les personnes handicapées.

Comment accéder au Parc du Futuroscope ?

- En train : la gare TGV - Futuroscope est accessible en fauteuil roulant et permet un accès direct au Parc.

Des hôtels accessibles

- Les hôtels présentés dans la rubrique Hébergement proposent des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les chambres réservées se situent au rez-de-chaussée ou sont accessibles par ascenseur et sont équipées de meubles, douches et toilettes adaptés.

LE GUIDE VISITEUR HANDICAPÉS

Téléchargez ici le guide de visite pour visiteurs handicapés.
 



ACTUALITÉS